Coaching scolaire

A chacun.e son style d’apprentissage et sa manière d’apprendre …

Photo by Gaelle Marcel on Unsplash

Formée au coaching de vie et au coaching scolaire, j’accompagne des enfants, des ados et des jeunes adultes dans leurs transitions et leurs apprentissages.

A leur côté, je marche sur ce bout de chemin pour aller vers le meilleur de soi et je transmets des méthodes qui visent à acquérir un meilleur apprentissage et plus d’autonomie : acquisition de bonnes méthodes de travail, confiance en soi et estime de soi, gestion des conflits, préparation aux examens et orientation scolaire,

L’important pour moi est de permettre à la personne en apprentissage de se reconnecter à ses propres ressources, ses talents et ses qualités pour pouvoir s’épanouir et atteindre ses objectifs.

En tant que coach, je révèle les talents et les potentiels de la personne que j’accompagne au cours d’un processus qui créera les conditions nécessaires pour lui permettre de trouver et construire ses propres solutions. Le coaching n’est pas une thérapie ni une formation individuelle ou du mentoring.

En coaching scolaire, les prescripteurs restent les parents. Cependant, la déontologie impose la notion de confidentialité qui doit être respectée par le coach et acceptée par les parents. Le contenu des séances doit donc rester confidentiel.

Pour plus d’informations : v.watillon(at)gmail.com (remplacer le (at) par « @ » ) ou sur Facebook : Valérie Watillon

A bientôt !